La réflexologie : pour quoi ?

Pour quelles problématiques consulter un réflexologue ?

La réflexologie : pour quoi l’intégrer à votre quotidien ? La réflexologie est une approche naturelle permettant la régulation de nombreux troubles, notamment les troubles fonctionnels du corps et les troubles émotionnels. Elle peut également être utilisée comme soin de support dans le cadre de l’accompagnement de maladies chroniques ou encore comme approche préventive pour conserver forme et bonne santé au quotidien.

Faisant partie des techniques dites complémentaires, la réflexologie n’est en aucun cas un substitut à un suivi ou traitement médical. Au contraire, elle doit s’intégrer  dans le cadre global de votre santé, agissant de concert avec les conseils de votre médecin traitant ou d’autres spécialistes.

Régulation émotionnelle

Choc émotionnel

Crises d’angoisse

Anxiété chronique

Gestion du stress

Burn out / Surmenage

Troubles fonctionnels

Trouble du sommeil

Acouphènes

Troubles digestifs

Troubles urinaires

Douleurs musculaires et articulaires

Douleurs chroniques

Accompagnement de la femme

Grossesse (après 3 mois)

Post-partum

Règles douloureuses / SPM

Symptôme pré-ménopause / ménopause

Accompagnement de maladies chroniques

Me contacter directement pour plus d’information sur l’accompagnement des maladies chroniques.

Avertissement : La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, ne permet pas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.

Carole Garnier – Réflexologue Nantes